Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2019 1 23 /09 /septembre /2019 13:08

Aujourd'hui hui, 23 septembre 2019, Je me suis remis à l ouvrage.

En 9 ans, il s 'est passé évidemment beaucoup d événements liés cette étrange maladie. Beaucoup de drames, de destruction, de souffrances pour M., pour moi, les enfants et notre entourage familial.

J ai déjà raconté la plupart de ces événement dans des articles précédent. Je n' y reviendrai pas.

La question principale est celle ci : Où en sommes nous avec le morgellon ?

D' abord nous mêmes !. Pour M. c 'est l' errance. Après 4 hospitalisations " forcées, non volontaires " en psychiatrie, qui n ont rien apporté en termes d amélioration pour sa santé ( mentale et physique) et de reconnaissance pour le morgellon, j ai jeté l éponge.

Son état mental qui s 'est subitement bien détérioré en 2008 n' a guère évolué. Ce n est que récemment que nos enfants ont pu remarquer une petite amélioration.

En 2014, je me suis enfui . Ses délires étaient devenus ingérables et en lien, le risque d accident augmentait fortement.

Le morgellon continuait de l' assaillir physiquement. Les plaies, les chatouillements et toujours aussi des insectes lui sortaient de la peau. C 'était intenable . Elle était constamment à se plaindre également de bruit dans sa tête, elle était devenue très sensible aux ondes . Une véritable torture qui rendait la vie de tous les jours extrêmement pénible. Il y avait aussi des trouble bipolaires. Elle pouvait passer d un état de forte dépression à un état d exubérance pendant lequel elle ne dormait quasiment pas.

Une nuit de fort "remue ménage",  je l' avais poussé, elle est tombée sur une petite table de salon et elle s' y était cassé les dents de devant. Un bien pénible accident qui m' avait contraint à prendre la décision de ne plus vivre avec M.

Les premiers temps, je me suis réfugié dans nos petits chalets . Et puis, en proie des pensées suicidaire et confronté à mon impuissance pour L' aider, j ai accepté une invitation pour un voyage au Brésil.

j' y suis resté.

M. a ainsi continué sa vie en souffrant physiquement et en délirant, en utilisant à tort et à travers ses avoirs liés à l héritage de ses parents.  De plus, face à une telle situation les vautours sont nombreux . Aujourd'hui hui elle a dilapidé tous ses biens ainsi que les miens d ailleurs. Nos chalets en Belgique sont devenus invendables à un prix normal tellement ils ont été saccagé. Notre terrain au Portugal, M. l' a loué à des agriculteurs, quelque peu sans scrupule. Il y reste les ruines de notre maison incendiée et les chalets où je m' étais réfugié . Ils ont ensuite été saccagés par la folie de M. Là il n' y a plus que des ruines et d' effrayants souvenirs.

Aujourd'hui hui, je ne vois plus M. que très occasionnellement lorsque je retourne en Belgique. Je n' ai plus que les avis de nos enfants qui restent impuissant, ne sachant que faire pour l' aider. M. refusant toute aide et restant avec des perturbations mentales bien tenaces.

Apparemment, au vu des plaies qu' elle a gardé au visage, le morgellon est toujours bien présent. Sont état physique semble aussi s' être bien délabré. Elle est devenue très maigre, elle a perdu beaucoup de cheveux  et ses jambes sont couvertes de psoriasime (maladie de naissance). Elle marche beaucoup cependant et elle vît misérablement dans nos chalets devenus insalubres. L hiver dernier le froid a été terrible pour elle car elle ne pouvait se chauffer qu' avec un petit chauffage électrique, ne sachant plus faire de feu dans les poéles a bois. Le CPAS n' a pu aider davantage, je ne sais pas pourquoi ?

Moi, je me suis donc exilé au Brésil. Ceci en partie grâce à mon ami de la chaine EVERTIE. Je lui suis reconnaissant pour ce travail de divulgation et d enquête qu il a mené avec beaucoup de sérieux. Son amitié aura été une aide très précieuse . Bien sûr, je n oublie pas le morgellon et tous ceux que j ai rencontré . Ils sont dans mon coeur, dans mes prières et ils le resteront.

Vais je rentrer un jour en Belgique afin d y reprendre ce combat ? Aujourd'hui hui je sais il me faudrait choisir entre y rester "muet comme une carpe dans le champagne " ou accepter d' y signer.... mon "arrêt de mort".

Mais, où en est on avec le morgellon, scientifiquement ?  Où en sont les témoignages, les supplications, les découvertes ?

Disons : affaire à suivre. J' y reviendrai ....OF COURSE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
I really like your beautiful blog. See you soon
Répondre