«Ce document fournit des preuves supplémentaires d’une origine infectieuse de la maladie de Morgellons», déclare Cindy Casey-Holman, directrice de la Fondation Charles E. Holman pour la maladie de Morgellons (CEHMDF) d’Austin, au Texas, qui se consacre à la recherche d’une cause et à la guérison du maladie de peau. AUSTIN, TEXAS (PRWEB)  Une nouvelle étude intitulée «Biofilms mixtes Borrelia burgdorferi et Helicobacter pylori dans des échantillons dermatologiques de maladie de Morgellons» a révélé que des biofilms bactériens mixtes sont présents dans des échantillons de peau de maladie de Morgellons. L'étude a été publiée dans la prestigieuse revue Healthcare (Basel) ( https://www.mdpi.com/2227-9032/7/2/70 ) et a été réalisée par une équipe internationale de scientifiques, y compris la microbiologiste Marianne Middelveen de Calgary. , Canada, Eva Sapi, Katherine R. Filush, Cheryl Bandoski, Rumanah S. Kasliwala et Anthony Melillo de l’Université de New Haven, West Haven, Connecticut, États-Unis, et l’interniste Raphael B. Stricker de Union Square Medical Associates à San Francisco, CA, USA.La maladie de Morgellons est une maladie mystérieuse de la peau associée aux infections transmises par les tiques, y compris la maladie de Lyme. Les patients atteints présentent des lésions défigurantes contenant d'étranges filaments multicolores. La maladie est souvent accompagnée de fatigue, de douleurs articulaires et musculaires et de problèmes neurologiques.

Les biofilms sont des communautés bactériennes complexes formées par des microorganismes et protégées par un revêtement gluant. Les biofilms présents dans le tissu cutané des Morgellons contenaient Borrelia burgdorferi, la bactérie en forme de spirale qui cause la maladie de Lyme, et le pathogène humain commun Helicobacter pylori, qui provoque des ulcères d'estomac. La formation mixte de biofilms peut jouer un rôle dans le développement de la pathologie de Morgellons et peut également expliquer pourquoi la maladie de Morgellons est si difficile à traiter.

«Ce document fournit des preuves supplémentaires d’une origine infectieuse de la maladie de Morgellons», déclare Cindy Casey-Holman, directrice de la Fondation Charles E. Holman contre la maladie de Morgellons (CEHMDF) d’Austin, au Texas, qui se consacre à la recherche d’une cause et à la guérison du La fondation a financé la présente étude et des recherches antérieures qui indiquent une origine infectieuse. «Cela prouve une fois de plus que les patients atteints de la pathologie de Morgellons ne sont pas délirants».

«Les biofilms sont impliqués dans de nombreuses maladies chroniques», explique la Dre Eva Sapi, qui a supervisé ce projet de recherche mené dans son laboratoire à l'Université de New Haven. "Les biofilms sont enfermés dans une matrice les protégeant des menaces environnementales telles que la réponse immunitaire et le traitement antibiotique."

La matrice de biofilm est composée de glucides, de protéines et d’autres substances.«Nous avons trouvé des substances intéressantes dans les biofilms de Morgellons», déclare Kate Filush, une étudiante qui a effectué les expériences en vérifiant la présence de biofilms. «Les biofilms de Morgellons contiennent un gel appelé alginate et deux protéines, amyloïde et Tau, mieux connues pour être présentes dans le cerveau de patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Le gel fournit un revêtement protecteur et les protéines constituent probablement un support structurel pour le biofilm », explique Filush.

«Les biofilms bactériens mixtes sont vraiment fascinants», s'exclame Marianne Middelveen, microbiologiste basée à Calgary et auteur principal de l'étude. «Les bactéries peuvent se comporter de manière coopérative, chaque espèce remplissant une fonction qui manque à l'autre. Une infection mixte peut grandement améliorer la pathologie induite par les biofilms. "Les infections mixtes dans les communautés de biofilms expliquent pourquoi la maladie de Morgellons est si difficile à diagnostiquer et à traiter."Pour traiter la maladie, il faut d'abord diagnostiquer l'infection ou les infections sous-jacentes", déclare le Dr Stricker, co-auteur de l'étude et interniste à San Francisco, qui diagnostique et traite les patients atteints de la maladie de la peau qui laisse perplexe. "Le mystère de Morgellon cède lentement ses secrets, un agent infectieux à la fois. "

À propos de la Fondation Charles E. Holman Morgellons: 
La Fondation Charles E. Holman Morgellons, basée à Austin, TX, est une organisation à but non lucratif 501 (c) (3) engagée dans la défense des droits et la philanthropie dans la lutte contre la maladie de Morgellons. La directrice, Cindy Casey-Holman, infirmière dirigeante de la fondation, porte le nom de son mari, Charles E. Holman, pionnier de la lutte contre la maladie de Morgellons. À l'heure actuelle, il n'y a pas de financement public et de financement privé très limité pour soutenir la recherche sur cette maladie, et le CEHMDF est l'autorité reconnue et la principale source de financement de la recherche médicale / scientifique sur la maladie de Morgellons. Les dons sont déductibles des impôts aux États-Unis. Pour en savoir plus sur la maladie de Morgellons, visitez: http://www.MorgellonsDisease.org

Informations de contact: 
http://www.thecehf.org/contact.html