Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 10:02

Mardi 24 janvier 2012

 

Je suis rentré, j'ai retrouvé ma cabane et mes compagnons. Il m' a fallu plus d'une semaine pour récupérer ma ligne de téléphone et donc aussi internet. Un peu curieusement, cette ligne a été coupée la veille de mon retour. Une panne technique dans la vallée..!

 

Je me croyais sorti de ce labyrinthe mais le chemin est sinueux et être pret du but ne veut plus rien dire. Tant que la derniére porte ne sera pas franchie, j' y serai encore à y errer.

Oui, j'ai vu la lumiére du salut et si je m'en suis à nouveau écarté c' est que le combat n' est pas fini. Bien sûr.

 

Ce voyage en Belgique a porté ses fruits.

M. et moi nous nous sommes retrouvés, notre dialogue a pu reprendre d'une maniére plus saine, plus limpide.

Bien entendu ces deux années de passage par la folie ont bouleversé notre entende. Quelle a été la nature de ses troubles mentaux ? des troubles psychotiques, névrotiques ? 

Mais quelle importance aprés tout . M. en est sortie et nul ne peux dire grâce à quoi exactement. Depuis sa sortie de l' hôpital (juin 2011) elle n' a pris aucun des médicaments psychotropes qu' on lui avait prescrit. C'est normal quand je repense à la façon dont elle a été traité ! Du reste ce n'est pas les neuroleptiques qui peuvent guérir du morgellon..faut pas rêver.

Que ceux ci agissent dans le cas de troubles psychotiques, ok, mais cela ne vas pas plus loin. Rendons à Cesar ce qui est à César.

 

Mentalement c'est donc beaucoup mieux, il n' y a plus d' idée délirante, de projection intempestive, de discordance majeure entre le vécu réel et le discours. La faculté de dialoguer est revenue, la vision est plus juste et cohérente .

Il reste les grandes questions existentiels du genre "qu'est ce que je fait maintenant" " où vais je aller, qu'est ce que je fait de mon temps ? ". Nous vivons tous ce genre de questionnements mais dans le cas de M. et du morgellon c' est un peu plus particulier.

Si elle est sortie de cette sorte de démence qui m'avait contraint à la faire hospitaliser de force il n'en reste pas moins que les symptômes propres au morgellon subsistent.

Les symptômes physiques du morgellon sont toujours présents ainsi que les symtômes psychiques décrits comme de la confusion, du brouillard dans la tête, de la fatigue extréme etc..

M. a même essayé de reprendre du travail dans l'enseignement. Quel courage n' a t 'elle pas déployé. Finalement elle aura pu reprendre un intérim comme professeur de français. Elle a pu tenir ce poste deux jours, pas plus car c'était devenu trop éreintant. La aussi il ne faut pas rêver. Le morgellon est une maladie fort handicapante, c'est évident.

 

Il y a un fait important qui s' est passé durant ce séjours. Nous avons rencontré Mu.

Mu est une dame Belge mais qui a vécu longtemps en Australie. Elle souffre du morgellon depuis une dizaine d'années.

Elle est revenue en Belgique pour y chercher d'autres soins que ceux qu'elle a recu en Australie.

Son parcours est édifiant, ainsi que son courage pour s'en sortir et pour faire advenir la vérité sur cette maladie.

Hélas, malgré tout ses efforts les médecins de là bas comme d'ici ne l'ont pas écouté, ne l'ont pas crû.

Derniérement , elle est allée voir un spécilaiste de renommée avec un cd de photos prises au microscope.

Elle lui a expliqué briévement le morgellon et son parcours et elle lui a présenté son cd avec toutes les photos de ses choses qui sortent de sa peau.

Et bien ce docteur réputé, n'a même pas voulu regarder son cd et la conversation s 'est vite terminée. Ce monsieur avait sans doute des choses plus importantes à faire ? ou serait ce de la peur ? ou un refus justifié par une connaissance devant rester secréte ?

 

Cette rencontre nous a fait du bien, à nous trois et aussi au vieux papa de Mu. Le morgellon sortait davantage encore de l'ombre, de sa virtualité.

Le partage de nos histoires, des remédes, des tentatives de toutes sortes pour s'en sortir a donné du volume, de l'ampleur à ce que nous vivons. Dans l'écho du vécu de l'autre il y a toujours une place pour la compassion. Certaines résonnances peuvent avoir des capacités étonnantes. Elles peuvent édifier, soigner, apaiser, libérer.

J'espére que prochainement Mu pourra elle même écrire son témoignage . Elle en a formulé le désir. Mu c'est une combattante comme M.

 

Ce voyage en Belgique devait aussi me permettre de voir les réactions des gens vis à vis des chemtrails et de tout ce bordel mondial. j'ai donc pu montrer le dvd qu'un ami de "planéte révélation" m'avait envoyé sur les chemtrails , le morgellon et autres joyeusetés.

Ben, ce n'est pas évident, tout cela est tellement hors des préoccupations et des discours environnants que l'on se retrouve vite en situation de "sujet délirant " ou " trop naif " pour ne pas tomber dans les piéges de l'internet.

Néanmoins ce fut une bonne préparation pour le cas où l' envie de refaire des conférences sur ce sujet devait me revenir.

Mais tant que je n'aurai pas élucidé ma question du " à quoi bon ? " je n' en ferai rtien .

 

Aujourd'hui je me prépare au retour de M.  Quand elle arrivera, nous essayerons de trouver un logement à louer.

Ici les conditions d'habitation ne peuvent lui convenir. En ce moment il n' y a même plus la possibilité de prendre une douche chaude.

J' ai une anesse qui ne peut plus se lever depuis plus d'un mois. Le vétérinaire ne peut plus rien faire. Pour lui c'est de l'arthrite et il ne connait que les antibiotiques allopathiques. Serait ce le morgelon ? je regarde, j' observe ..?  il y a de nombreux témoignages de personnes atteintes qui ont aussi des animaux malades du morgellon. Il s'agit de rester vigilant.

Je vais donc reprendre une série de traitements naturels. J'ai recu de l' aide d'une voisine Hollandaise. Elle adore les ânes ... c'est une aide précieuse car d'une maniére générale ma situation reste assez précaire.

Les travaux d'aménagement de ma cabane n' ont guére avancés et mes finances sont toujours sur la corde .

Ceci dit, je profite un maximum du climat chaud et ensoleillé de l'algarve. C'est déjà ca ! j'ai semé des légumes et planté des arbres !  C 'est bon. C'est bon la vie !

 

Et enfin pour la petite histoire, celle qui se plait à mes délires il y a encore deux faits à mentionner de ce voyage en Belgique. C'est d'abord ma rencontre avec un illuminati et aussi celle de ma voiture qui a peut etre été "saboté".

En tout cas , nous avons failli perdre une roue sur l' autoroute. Les boulons étaient dévissés alors qu'elle revenait d'un garage concessionnaire ! Soit. 

Quoi qu'il en soit mes protections surnaturelles sont toujours aussi efficaces.

Qui en douterait ?

 

Bien à vous.

 

Pour plus de facilités dans la correspondances , voici mon adresse mail et celle de Mu ( elle m'en a donné l'autorisation bien sûr)

henriweemaels@mac.com et pour Mu : coord1@live.com.au

A ce sujet, nous aimerions établir une liste des personnes atteintes du morgellon. Donc si vous êtes dans ce cas , n'hésitez pas a vous fairte connaitre. 

Evidemment,  au plus nous serons au mieux nous pourrons nous défendre et faire valoir nos droits et notre vérité.

De plus, c'est évident, avec une maladie pareille il ne faut pas rester seul.

L'alliance est indispensable.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

visit here 06/06/2014 13:19

It is a common thing that the electricity fails in the countryside after a string rain. You must be lucky that you got everything fixed within days time but for us its been a week we are in darkness. I hope the authorities will take an action soon. Its really hell to be living without electricity.