Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 10:26

Certaines personnes avancent comme proposition d'explication au morgellon un phénomène d'hystérie collective ( the guardian par exemple..). en grande partie due à internet , évidemment.

Depuis 1999 Nous habitions dans la pampa Portugaise et jusqu'en aout 2007 nous n'avions pas de connection internet. Par ailleurs M. ne s' est jamais interessée à l'informatique et à internet. Comment aurions nous pû connaître le morgellon ?

Du reste, les témoignages et les particularités de cette maladie ne laissent aucun doute. Le morgellon n'a rien à voir avec un phénomène d'hystérie collective. Je peux comprendre qu'un  phénomène d'hystérie collective pourrait expliquer cette maladie.  C'est tentant et rassurant. Seulement voila, désolé mais ce n'est pas la bonne voie.

 

Aborder la réalité du morgellon demande d'autres connaissances, en nanosciences et physique quantique notamment.

J'avance dans une théorie quelque peu hasardeuse et forcément dénuée de preuves que le morgellon consiste en une invasion de nano-bugs, de quelque chose qui est fabriqué à une échelle de quelques nanomètres et qui va se "développer " jusqu'a ressembler à du vivant. Un artefact biotechnologique qui produit des "faux insectes". des macro-robots.

Pour celui qui est dans l'ignorance des nouvelles possibilités de transformations et de manipulation de la matiére au niveau du nanomêtre ce ne peut être que du délire. Of course. Ce n'est pas l'ignorance qui peut apporter des explications. Il ne s'agit pas non plus dêtre physicien . Simplement il suffit de penser en "homme " averti, avec une connaissance suffisante de l'évolution des sciences et des technologies pour savoir que de nos jours bien d'impossibilités sont devenues possibles. Ceci n'est bien entendu qu'une interprétation. Il y en a d'autres.

Ce que je crois n' est qu'une supposition. Disons que c'est ma préféré pour le moment.

 

Je rappel ( j'ai déjà mentionné ceci dans un article ) qu'un jour j'ai assisté à un phénomène surprenant.

J' étais dans ma salle de bain et j'ai senti  une "bestiole" sur ma jambe. C'était comme une grosse puce ! je l'ai donc fait tomber . Je l' ai piqué, avec je ne sais plus quoi, et elle fait un bond d'à peu prés 75 cm. Je recommence , elle saute à nouveau. Je la repique plus fortement et c' est alors qu' elle est tombée en poussiéres ! Invraisemblabe mais réel, à moins d'halluciner !

Ce n'est pas tout. J'ai lu par aprés sur un forum le récit d'une personne qui expliquait qu'elle avait envoyé des échantillons de ces "choses" à un laboratoire pour une analyse. Il lui a été répondu que dans l'enveloppe, il n' y avait que de la poussiére !

Un autre témpoignage : "Mainemorgellon" , une dame qui en son temps a produit de nombreuses vidéos d'examens fait avec un microscope. Là quelque chose ressemblant à une petite araigné avait sauté de son plateau d'observation et puis avait changé de forme..

Le morgellon est une maladie bien étrange.

Ce matin , j' ai pû rencontrer le psychiatre et un assistant social à la clinique T. M. était présente.

Nous avons fait le point de la situation. Du morgellon nous n'en avons pas parlé. J' en ai juste refait mention. Sans plus car vu le contexte et leur évidente résistance cela m'a semble bien inutile.

L'important c'est le mental de M. et son traitement.

Cet entretien, sue ce plan, m' a réconforté. De mon point de vue, ces personnes ont fait convenablement leur travail, dans le cadre qui est le leur.

M. a accepté de prendre un neuroleptique, depuis une semaine. Elle me parait déjà moins délirante. En tout cas , le dialogue redevient possible. Sa sortie d'instition n'est pas encore pour demain  mais cela se prépare.

Apparemment elle n'aurait plus de symptôme morgellon, à l'exeption, m' a t' elle confié par après, de "poils" qui sont sortis du cou, de la nuque.

J' ai avancé que le morgellon est une maladie "intelligente" !  Il y a "dissimulation", quelque chose qui résiste a l'observation , qui se cache.

Est ce saugrenu ?

Ce matin, M. avait avec elle une farde et dans celle ci j'ai pû voir un dessin. Un joli dessin avec des grandes arabesques !

En revenant chez notre fils S.  J' ai commencé la lecture du dernier numéro de "science et vie" .Un article a retenu toute mon attention. Dans cet article il est question de l'intelligence des bactéries.

Eshel- Ben-Jacob ce n'est pas n'importe qui dans le monde scientifique. Il est professeur à l'école de physique et d'astronomie à l'université de Tel-aviv, en Israël.

Ce professeur a pu mesurer l'intelligence sociale de colonies de bactéries par l'analyse génétique et par l'étude de leurs formes. Les bactéries ont des capacités qui sont stupéfiantes. Elles sont capables de percevoir leur environnement et de s'y adapter, elles peuvent échanger des informations, coordonner les tâches , prendre des décisions collectives .... Elles sont intelligentes..

Cette capacité d'auto- organisation a été reproduite dans différents milieux de cutures .Des formes géométriques complexes (et harmonieuses) sont apparues. Des formes en arabesques changeantes ...

L'une d'entres elles , celle au QI le plus élevé a eu droit a sa photo, en grand dans cette revue...

Entrons davantage encore dans l'épais mystére du morgellon.

Entre cette photo et le dessin de M.......une extraordinaire ressemblance !

Qui peut comprendre cela ?

Partager cet article
Repost0

commentaires