Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 07:57

Notre fille Ly est elle contaminée ?

Hier nous avons fait le test de l'huile ! Ly  s' est enduit les mains et le bras, nous avons observé et nous avons vu....

Sur sa peau est apparu de petits points noirs, très petits, même pas un millimètre et aussi des petits fils rouges, très fins.

Ces apparitions correspondent à une infection morgellon, j' en suis presque certains.

J' attends d' autres informations médicales à ce sujet. J'aimerais bien savoir si ce genre d'expulsion par la peau est quelque chose de connu en médecine.

Quant nous avons été chez ce médecin généraliste en Belgique ( il y  plus d'un an), Ly s' était huilé le bras et des grains noirs étaient apparu ! Pour le médecin c' était normal !

je n' en suis pas encore revenu de cette affirmation ! Ce médecin avait rencontré M. précédemment et nous lui avions parlé de cette étrange maladie et demandé de nous aider, de faire des recherches à ce sujet !

 

Pourquoi les médecins ont ils tant de difficultés à entrer dans la réalité de cette maladie ? Auparavent, quant c' était encore très peu répandu ou quant nous ne savions même pas que cette maladie existait et avait un nom, cela pouvait encore s' expliquer, se comprendre mais maintenant ? 

 

Comment le morgellon se propage t' il ?

Combien de personnes atteintes en France , en Belgique ...?

Le morgellon est surtout connu dans les pays anglophone, pourquoi ? La rareté des cas n'explique pas tout ; les médias étant d'habitude bien friands de "nouvelles" quelque peu hors du commun. 

Hier encore, j' ai pris connaissance d'un nouveau cas :  une dame de 78 ans ! C' est une personne de son entourage familiale qui m' a contacté. Elle a reconnu une similitude entre les symptômes de sa parente et ceux des personnes atteintes du morgellon.  Je dois dire que selon sa description cela ne laisse guére de doutes. Quant vous avez de ces "choses " qui sortent de la peau , des chatouillements intenses , des lésions spontanées etc...vous êtes sur la ...bonne voie!

Ainsi de nombreuses personnes pourraient être victime du morgellon et ne pas le savoir .

Si elles vont chez leur médecin traitant ou chez un spécialiste tel un dermatologue , elles vont trés probablement ( aprés certains examens basique  genre biopsies et examens de sang) s' entendre dire que c 'est dans leur tête , des hallucinations, du délire... .

Faire une telle expérience a bien sûr un effet dévastateur au niveau de la confiance en soi et dans les autres . C' est psychologiquement très perturbant. 

Combien de personnes sont ainsi sans soutien médical et en prise avec cet horreur qui va progressivment détruire leur vie, leurs relations sociales et affectives ? 

Oui, c'est urgent , les médias doivent remplir leur mission d' information à ce sujet . Pourquoi cela ne c' est pas fait et maintenant encore, pourquoi le morgellon reste ainsi dans l'ombre dans les pays francophones ?

 

 

Ce matin, c'était à nouveau le chaos ... 

Ces nuits sans dormir sont pour M. des temps de confusion où elle fait du " n' importe quoi " . Bien sûr que ceci est dangereux . Là cette nuit j'ai dû éteindre un début d' incendie, une casserole avec de l' huile ayant pris feu.

je fait pression, comme je peux, pour que M. accepte de prendre un  neuroleptique. Je ne vois pas d'autre chemin .

Les neuroleptiques peuvent aider, ils ne sont en rien la solution pour les personnes souffrant du morgellon mais dans les cas de crises psychotiques, de démence, ils aident à stabiliser la psychée à un niveau socialement acceptable.

Sinon.... c' est l' enfer à coup sûr, pour la personne comme pour son entourage.

 

Vendredi, ce sera un nouveau jour de jeûne. C'est pour moi le début d'une action plus "publique".

Le jeûne est une arme de "guerrier". Fort bien, je m' appréte au combat !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

juju 22/03/2012 14:16

je vous ai contacté par mail, répondez moi le plus rapidement possible si vous voulez saisir la chance que je vous offre.

Cordialement

Alfalfa 24/03/2012 08:24



Ola,


Merci Juju, j' ai vu votre message et votre mail trop tard ! J'ai donc laissé passer la chance !


Bien à vous