Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 11:11

Hier, mon blog fêtait ses 5 ans ....

Tout d'abord merci à overblog pour leur bon travail. Je ne peux en dire que du bien . C'est là un excellent service qu'ils rendent à la communauté des internautes.

J'en étais à 35.064 visites et 57.143 pages vues !

J'ai écris plus de 170 articles et reçu 229 commentaires.

Le plus intéressant cependant c' est bien les contacts qui se sont crées .

Des personnes atteintes du morgellon se sont manifestées et un groupe facebook- morgellon c 'est crée . C'est important dans une telle situation de se grouper. Aujourdui grâce au dévouement de quelques personnes les informations sur les traitements sont facilement accessibles et c 'est là quelque chose de fondamentale . La maladie du morgellon se combat difficilement et la plupart des traitements allopathiques n 'amènent aucun résultat, hormis des effets secondaires désagréables.

A l'exeption de cures intenses d'antibiotiques tous les traitements de la pharmacologie sont sans effet bénéfique pour ces patients.

Quant aux médias ils sont restés bien muets. Ainsi, suite à un communiqué de presse, j avais reçu plus de 300 visites supplémentaires dans les deux jours qui ont suivi, mais sans aucun commentaire, ni aucune question ...."Motus bouches cousues" dit on chez nous .

Qu y a t 'il donc de si incroyable dans le morgellon ?

Des parasites ? des infections bactériennes, virales et fongiques ? Mais tous les médecins connaissent cela . Alors où serait le blème ? Qu' est ce qui peut justifier un tel rejet par le corps médical ? Pourquoi les analyses s'arrètent elles à une pseudo iidentification de ces fibres qui sortent de la peau. Dire que c'est du coton et que ces personnes se mettent cela elles même dans la peau est ce sérieux ?

C 'est facile à dire, ça sûrement, mais dans ce cas là comment expliquer les multi-infections que présentent les personnes atteintes du morgellon ?

Ne serait ce pas du bon sens aujourd'hui en considérant toute la littérature à ce sujet, les vidéos, les rapports de scientifiques. de se dire que nous sommes confrontés à une maladie réelle, physiologique et non pas à une maladie psychiatrique comme certains l'annoncent bien haut tout en n 'expliquant rien . L'étiquetage est facile à faire ...mais est cela le bon chemin ?

Combien de personnes souffriraient du morgellon actuellement ? Comment répondre a une telle question alors que les informations à son sujet sont tenues dans un épais silence ?

Madame la ministre de la santé publique;, madame Magie Deblock, a répondu à ma demande .d'intervention. Pour madame la ministre, il s'agit d'une maladie controversée par les scientifiques et elle ne voit pas ce qu elle pourrait faire d autre actuellement que " ne rein faire "..

Bien sûr cette histoire est sidérante. Comme ce monde qui tourne de plus en plus vite et qui nous emporte parfois si loin, parfois si haut ou si bas .

La pétition ....

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Que_la_maladie_du_morgellon_sorte_de_l_ombre/?cOxVlab

A ce jour , elle a obtenu 1.498 signatures .

Cette pétition destinée aux médias a été envoyée à plusieurs quotidiens et à la RTBF. Elle n" a reçu aucune audience, aucune réponse de leur part.

J "ai téléphoné à certains d'entre eux ( journal Le soir, En marche...) et les réponses ont été à chaque fois identiques : pas de crédibilité, pas de référence scientifique valable.

Pour ces rédacteurs cela ne suffisait pas d 'être microbiologiste, hématologue ou autre, ils leur fallaient une reconnaissance officielle ! Pour être reconnu il faut tout un parcours de reconnaissance par les pairs, d'articles dans des revues spécialisées etc ... c'est un long chemen.

Notons qu' à ce niveau ci pour diffuser une information cette reconnaissance n'est nullement obligatoire et on peut donc légitimement penser qu 'il s'agit plutôt d'une "bonne excuse " pour ne pas s'engager et prendre ses responsabilités .

Aujourd'hui ....

Je suis dans l expectative ! Continuer ce combat ou "m' enfuir", tourner le dos à toute cette histoire en me disant que de toute façon c'est inutile. La porte est fermée et le tabou est certain.

Non, le corps médical comme les scientifiques concernés et les médias, personne de ce niveau ne souhaite prendre en charge cette nouvelle et inquiétante maladie. Que nous soyons dans l'ignorance de sa nature, de son expansion et de ses vecteurs de propagations ne les inquiètent guère. Dam, à ce jour le nombre de personnes atteintes est encore si bas ....

Qui sait cependant où nous en sommes actuellement.

Le morgellon sait se cacher. Les symptômes ne sont pas toujours tous présent et visibles.

J' en ai fait l expérience avec un de mes enfants. Lorsqu'elle met de l huile sur ses mais et bras, des filaments de couleurs apparaissent. Et pourtant elle n'a aucun autre symptôme visible .

De la fatigue et parfois des infections aux yeux... rien de vraiment anomal mais pourtant il y a bien une infection et ce phénomène de fibres dans le corps est tout à fait anormal. C 'est une évidence.

Des fibres dans le corps, des fibres qui tombent du ciel, voila deux phénomènes certains et pour lesquels il n'y a quasiment aucune information dans lnos "grands médias". Aucune réaction connue de la part des autorités, aucune suite aux demandes d'interventions qui ont suivis les analyses faites par des laboratoires agrées. Que ce soit en France ou en Italie; ces fibres qui tombent du ciel sont niées par les autorités...

"Passer votre chemin, il n' y a rien à voir ...."

-----------------------

M. .... tu es dans un autre monde et je t "ai perdu ! Ce chemin est sans retour, nous le savons.

Aujourd'hui Je suis amoureux...non plus de toi car le malheur est passé et a emporté tous mes bons souvenirs ainsi que ton esprit et ton coeur.

Je te serre dans mes bras mais il n' y a plus qu" un fantôme, une illusion, une folle qui n'a de cesse que de me harceler en m'accusant de tous ses maux.

12 ans de combat ..c'est long et je ne suis qu 'un homme ordinaire.

J ai décidé de partir, de m' inventer une autre vie.

Là, dans ce petit coin du Brésil il y a un village, des amis et une nouvelle épouse qui m' attend.

Je suis vieux et je suis jeune. J' ai l' âge de mes artères et l 'âge de mon coeur. Tout m est possible, le bonheur comme le malheur.

Aurais je le choix ?

Sache que je t'ai toujours aimé même dans les moments les plus difficiles et que je ne te reproche rien. Tu es victime d'une odieuse et terrible maladie et ce que ru as détruits ce n'est pas vraiment toi qui l' a fait.

Peut être qu' un jour tu lira ceci et que tu comprendras ...

Peut être qu' un jour le ciel nous réunira à nouveau et que nous nous aimerons comme autrefois.

Peut être qu'un jour le morgellon ne sera plus,......

http://bacaytruc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5265%3Amorgellons--mt-cn-bnh-mi-khng-khip-cho-loai-ngi&catid=34%3Adin-an-c-gi&Itemid=53

01 avril

Et ceci n' a rien d'un poison d avril ...

Joni Mitchell ( 71 ans) ) a été retrouvée inconsciente chez elle et elle a été hospitalisée /Xette ancienne star de la chanson souffre du morgellon depuis de nombreuses années/

http://www.staragora.com/news/joni-mitchell-hospitalisee-la-chanteuse-a-ete-trouvee-inconsciente-chez-elle/509799

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MC 30/03/2015 05:00

Merci encore Henri pour avoir été l'instrument de beaucoup de choses et nous avoir permis à travers ton blog de nous trouver, nous épauler - faute d''aide médicale. C'est déja beaucoup pour tenir le coup face à ce mal si difficile à gérer! Le soutien moral est du plus important dans l'isolation que cette maladie entraîne.Recharge tes batteries, tu en as bien besoin . Nous avons maintenant un groupe capable de démontrer au peu de gens qui s'intéressent à ce problème rampant, les réalités de notre quotidien -, photos et vidéos à l'appui! Ce monde incroyablement réel que nous vivons à chaque instant. Je suis certaine que le temps sera à nos côtés et que médecins, infirmières, enseignants, journalistes s'associeront à notre cause par le simple fait qu' ils seront aussi victimes de ce mal en constante et rapide progression..Entre temps, serrons nous les coudes et faisons encore du bruit. Les hommes, les animaux, les plantes sont affectées. Quand se rendront-ils compte?????Comment tant de témoignages puissent encore être relégués aux dires d'une collectivité soit disant devenue folle??? La réalité est pourtant bien là devant leurs yeux!!! La phobie parasitaire n'a jamais eu autant de preuves photographiques nom d'une pipe! Quand vont-ils se réveiller??? Et Maggie a-t-elle seulement contacté ce médecin belge qui a bien vu ce phénomène des fibres multicolores dans mes cheveux? NON !Puis que cette maladie est controversée, cela devrait bien être intéressant à étudier ! Nous sommes tous las de cette apathie dangereuse, mais ils devront bien se réveiller un jour. Je vis avec cette certitude et l'espoir que ce sera bientôt.