Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 12:09

Dans un commencement....

Je suis parti , je me suis envolé .

J'ai traversé le ciel, sauté par dessus les montagnes et sans que je m'en apercoive, que je touche l'instant où tout bascule j'ai pris pied dans un autre monde.

Le Brésil c'est un pays d'extrémes . Ici la plus noire des miséres cotoie la vie pleine, lumineuse et féconde .

Me voila amoureux . C'est lourd et pourtant cela me donne une légéreté incomparable . Le sentiment amoureux c'est la cure de jouvence assurée .

Elle...., ma métisse, ma panthère ...elle est belle, jeune, forte, un grand coeur et une vie déjà bien remplie de joies et de miséres aussi. ,

Ma "mission" ...où en est t' on ?

Là, vous en avez l'essentiel ! Pouvais je faire autre chose que de vivre ? de plonger dans le fleuve de la vie et me laisser emporter jusqu'au bout du monde ?

Le morgellon ...? il est là, dans mon petit bagage, à sa place et il attend son heure ..

M. ?

J'ai de ses nouvelles via nos enfants. Au téléphone c'est une voix d'etrangére qui répond et me harcéle de réprimandes..

Sa situation est de plus en plus critique et pénible à vivre . Là voila sans électrciité et sans argent .

Pourtant ..elle refuse toujours toute aide et son agressivité ne se relache pas. Son scénario d'autodestruction est de plus en plus manifeste ..

Là que puis je encore espérer? Il faudra sans doute attendre qu'elle commette un acte violent qui amenra une nouvelle hospitalisation en psychiatrie . Et apres ...? elle en sortira apres quelques jours ou quelques eemaines et ensuite tout recommencera.

Sortir de ce scénario demanderais que les psychiatres et les mèdecins s'en interessent bien autrement. S'ils raménent à chaque fois le morgellon à de la parasitophobie et à des problemes de couple .;c'est perdu d'avance

C' est des instants âpres mais qui me donnent à chaque fois une nouvelle envie de combattre , de combattre l'iniquité, l'injustice et les fourberies de ce monde.

Le fleuve m' emporte , il est rapide et les paysages défilent comme les visages et les rires des enfants.. J 'ai décidé de ne retenir que le beau et le vivant.. Cela devrait suffir a chasser tous les démons et à éloigner tous les violents .

J'ai tissé de nombreux projets, rêvé sans aucune vergogne aux délices de la chair , de corps qui s'enlacent et s'étreignent jusqu'au bout de la nuit.

Je me suis réveillé et mes mains en tenaient d'autres . Mon corps c'est gonflé d'une vie et d'un souffle que ma mémoire avait écarté depuis bien longtemps.

Je rêve ...non, je vîs et bientot, je le sais, je deviendrai incandescent comme je l'ai été autrefois.

.

Seigneur , toi le Christ, le roi des rois de tous les univers visibles et invisibles , qu'est donc que l 'Homme ?

Qui suis je pour toi ?

05 fevrier

J ai organise mon voyage retour sur la Belgique, Ma panthere devrait m accompagner. Ce sera suivant l expression ...si Dieu le veut.

Tout est devenu tres complique je suis dans une tempete qui n en finit pas.

J aimerais ecrire davantage mais cela ne met plus possible, pour le moment du moins.

Apres..., .s il y a un apres., on verra bien

Le morgellon ....si vous saviez ce a quoi nous sommes confrontes; je crois bien que vous en perdriez le sommeil mais au profit d un bel eveil, d une prise de comscience qui ne pourrait que vous faire entrer dans une vision plus correcte, plus exacte de ce que nous appellons la realite.

Ainsi va le monde .La terre tourne et elle tourne de plus en plus vite...

A propos de ma panthere ; elle ne sait ni lire, ni ecrire mais elle dispose dn savoir hors du commun. Elle est experte dans la science du combat, de la survie...et de l amour aussi

Pouvais je trouver une meilleure allie ?

Seigneur ...qui suis je pour toi ?

Ce 31 decembre, j etais avec mon ami Plillippe, alias evertie, sur youtube, a la celebration eucharistique organise par la communaute Shalom de Sao Luis.

Nous etions arrive en retard et nous etions tout a l arriere, nous tenant pret a y rester debout

lorsqu une charmante dame est venue nous chercher.

Elle nous a installe tout a l avant,,,,,aux places d honneur.

Oh my god et ....j ai pleure comme un petit enfant ,

2O fevrier

Ma vue baisse de plus en plus . je suis dans un flou permanent. L operation de mes cataractes est une necessite. Ce sera la premiiere chose a faire a mon retour en Belgique.

Ma date de retour n est pas encore fixe . Mes deux tentatives precedentes ont echoue.

------------

Combien de fois un coeur peut il se briser avant de cesser de battre ?

Et s il n est plus aue cendres ou poussieres ou est la vie ?

Les nouvelles de M ne sont guere rejouissantes . C est normal,il ne pouvait en etre autrement

Que vais je retrouver a mon retour ?

J hesite encore a faire ce voyage avec ma panthere. La changer de monde n est pas sans risque, pour moi comme pour elle.:

Les avantages a l emmener avec moi, les raisons, le pourquoi, ou sont ils?

Repondre rationnellement a une telle question cela a t il du sens lorsqu il est question de coeur et de spiritualites, d engagwement et de combat ?

Que de fois n ai je pas deja experimente cette situation; Je suis sur un chemin ou personne ne peut me conseiller, me dire fait plutot ceci ou cela . .

Seul l esprit Saint peut me conduire et c est Lui , Lui seuL que j essaye d ecouter et d honorer:

C est pretentieux. J e sais ; Vanite tout est vanite nous dit l eclesisate.

--------

Sois sans crainte mon ami , je corrigerai mes fautes et je mettrail es accents la ou ille faut. Ce sera a mon retour, apres mon operation et avec mon nouveau mac ....

--------

28 fevrier

Tout tourne et se transforme ; D un jour a l autre ma situation change et je passe de l enfer au paradis comme si j allais de la cave au jardin et du jardin a la cave.

La sorcellerie vaudou a sa realite, son fonctionnement, ses effets, son pouvoir .

Cette nuit a ete orageuse. Ma panthere a explose sous l exces d alcool.Elle m a predit , a moins aue cela fasse partie dun mavais sort ,que j allais devenir aveugle ....

Pouvait elle connaitre mes apprehensions ?

Des cataractes.....l operation est devenue basique et elle est sans risque mais avoir des fibres dans le fond de l oeil, ca c est autre chose:.

Je dois passer des examens complementaires .Mon rendez vous chew l optalmologue a ete deplace au 12 mars. Fort bien , a cette date j espere bien etre de retour en Belgique.

18 mars

Bruxelles ...ma belle !

Me voila arrive ...Je suis rentre hier.., seul. Ma panthere est reste dans sa jungle . Les derniers moments ont ete decisifs et les evenements nous ont surpris l un et l autre .

Decidement, que maitrise t on reelement dans la vfe ?

Mon rendez vous chez l, ophtalmologue a pu etre reporte a ce jeudi 19 mars. C'est de bon augure...

19 mars

Saint Joseph..........

De simples cataractes ...ouf . Les operations sont prevues pour le 2 et le 16 avril..

Apres ce sera un retour au portugal et sur ...le web.

24 mars

J ai quitté le Portugal et la Belgique en novembre 2014, j' ai tourné le dos a cette situation abracadabrante qui a commencé en 2003. Avec les années et les difficultés le morgellon avait pris dans ma vie un tel poids, une telle place qu" il ne me restait plus de souffle pour vivre.

Ce voyage dans cet autre monde qu est le Brésil m 'a t il fait du bien, ? A t il été profitable à mon équilibre psychique ?

En vérité, je suis passé d une histoire hallucinante a une autre qui l est presque tout autant, sur d'autres registres toutefois. C 'est comme si j étais passé d"une histoire de magie à aune histore de sorcellerie ...

Là au Brésil il m a été donné ( ! ) d ' expérimenter la machumba ...Cette pratique issue du vaudou et qui donne accés au monde des "esprits " , des entités dont finalement nous en savons bien peu de choses.

Ma panthére ....est ce de l amour ou un envoutement ?

Je revois ces scénes parfois si étranges que j ai vécu avec ma nouvelle " épouse",comme ont dir là bas, et je sais qu il y a comme un paralléle avec l' histoire du morgellon et les manifestations psychiques qui ont marquées mon histoire avec M.

Et ce seratt une grande erreur de ne considérer cela que comme du "délire", d' ignorer le factuel, le réel des évenements, de ces manifestations qui nous viennent d ailleurs.

M. ? Où en est on ?

Elle voit des araignées pertout et elle aurait le corps couvert de morsures ...

Où est la vérité ? J ai déjà vu de ces choses si déconcertantes. Ces débris, ces fils parfois animés, ces parties d insectes qui sortaient de sa peau.......

Financiérement, c 'est le chute, elle n aurait plus de fourniture d électricité, ni de gaz...

Je lui ai versé de quoi vivre mais elle n est plus en capacité de gérer sa vie et ses dépenses dans le quotiden.

Au téléphone elle me parait moins agressive mais les éléments délirants apparaissent très vite.

Après mes opérations je retournerai là bas et je verrai sur place comment l aider d' avantage ...comme je peux . A la gr$ce du "tout puissant."

Aujourd'hui mon blog fête ses 5 ans .... J'en suis à 35064 visites ...;et 57;143 pages vues !

J'ai écris plus de 170 articles et reçu 229 commentaires.

Le plus intéressant cependant c' est bien les contacts qui se sont crées . Des personnes atteintes du morgellon se sont manifestées et un grouope facebook- morgellon c 'est crée . Quant aux médias ,ils sont resté bien muets. Ainsi suite à un communiqué de presse , j avais reçu plus de 300 vistes supplémentaires dans les deux jours qui ont suivi.mais sans aucun commentaire , ni aucune question ....Motus bouches cousues dit on chez nous .

Qu y a t 'il donc de si incroyable dans le morgellon ?

Des parasites ? des infections bactériennes, virales et fongiques ? Mais tous les médecins connaissent cela . Alors oµ serait le bléme ? Qu est ce qui peut justifier un tel rejet par le corps médical ? Pourquoi les analyses s arretent elles à une pseudiidentification de ces fibres qui sortent de la peau. Dire que c'est du coton et que ces personnes se mettent cela elles même dans la peau est ce sérieux ? C 'est facile a dire ca sûrement mais dans ce cas là commentb expliquer les multiinfections que présentent les ,personnes atteintes du morgellon ?

Ne serait ce pas du bon sens aujourd'hui en considérahnt toute la, littéraure à ce sujet , les vidéos , les rapports de scientifiques .de se dire que nous sommes bien là confrontés a une maladie réelle, physiologique .et non pas a une maladie psychiatrique comme certains l'annoncent bien haut tout en n 'expliquant rien . L'étiquetage est facile a faire ...mais est cela le bon chemin ?

Combien de personnes souffriraient du morgellon actuuellement ? Ciomment répondre a une telle question alors que les informations a son sujet sont tenues dans un épais silence.

Madame la ministre de la santé publique;, madame Magie Deblock, a répondu a ma demande .de'intervention. Pour elle , il s'agit d'une maladie controversée par les scientifiques et elle ne voit pas ce qu elle pourrait faire d autre actuellement que " ne rein faire "..

Bien sûr cette histoire est sidérante. Comme ce monde qui tourne de plus en plus vite et qui nous emporte parfois si loin, parfois si haut ou si bas .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Delfino Jean-Paul 27/10/2015 12:21

NB : n'étant pas très doué en informatique, pouvez-vous me répondre sur ma boîte mail, svp ? Merci d'avance.

Delfino Jean-Paul 27/10/2015 12:18

Pardon : jean-paul.delfino@wanadoo;fr

Delfino Jean-Paul 27/10/2015 12:11

Cher Monsieur,
Au risque de vous sembler étrange, voire fantasque, je me permets de vous déranger. Il me semble,mais cela n'est peut-être qu'une erreur, être venu chez vous, voilà un an, avec Marilia Delaroche et Arley, l'un de ses étudiants de Sao Luis.
Etes-vous peintre ? Avez-vous un fils d'une dizaine d'années ? Une femme qui veille sur vous ? Et un jardin qui fait songer au premier matin du monde, non loin de Raposa ?
Si oui, peut-être vous souviendrez-vous de ce romancier aux cheveux longs et bandeau blanc que je suis.
Je voulais simplement prendre de vos nouvelles, en toute fraternité.
Um grande abraço,


JPaul

electricien paris 10/03/2015 08:15

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

akhenuraeus 25/02/2015 12:22

Au plaisir de lire ce renouveau... Prenez soin de vous.
Akh.

serrurier paris 17/02/2015 10:43

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

plomberie paris 19 01/02/2015 00:13

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement