Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 14:41
madame la ministre,

Tout d'abord, permettez moi de vous féliciter pour votre nouvelle nomination. 

Vos multiples compétences sont certainement à la hauteur de la tâche que vous avez à accomplir .

Votre expérience de la politique, vos connaissances médicales et votre propre vécu  de la maladie, me donnent une grande espérance en tant que citoyen . 

 

 

Je vous écris au sujet de la maladie du morgellon. 

 

Je suppose que vous en avez été informée par le ministre précédent, madame ONKELINK.

Je vous joint  en annexe les mails échangés à ce propos.


Oû en sommes nous ? 

Et bien très clairement, la situation n' a guère changée et aucune action n'est encore engagée.

 

Les derniers examens qui ont été effectués à l'Institut Bordet par le docteur Roland Dewind ( anatomiste pathologique) à notre demande, mentionnait bien les fibres caractéristiques de cette maladie, mais celles ci n'ont pu être identifiées autrement que comme "probablement" des fibres de coton, de la cellulose -  sans analyse plus précise pour le confirmer! 

 

Si on considère maintenant l'ampleur des témoignages, des vidéos, des rapports de scientifiques regroupant diverses disciplines au sujet du morgellon, comment encore croire à la version de délire parasitaire ?

Oui, la réalité est tout autre et - même si elle est difficile à regarder, à voir, à admettre - elle est là, constante et affreuse. 

 

Le morgellon est encore un mystère pour les sciences et au vu de ce que cette maladie peut amener comme souffrances et difficultés de vie dans la population, il est évident que celles ci doivent s'en préoccuper .

C'est pourquoi, Madame la Ministre, je vous demande de promouvoir des recherches tant d'un point de vue pathologique qu'épidémique.

 

Ici, en Belgique, combien de personnes seraient contaminées ?

Vu le manque d'information, c'est impossible à savoir ! 

La seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai rencontré des personnes atteintes par cette maladie - dont mon épouse- et, qu'au travers de mon parcours et de mon blog, j'estime que le nombre de personnes présentant les symptômes si caractéristiques du morgellon se situe en dizaines pour la Belgique francophone ( je n'ai aucun renseignement pour la  Belgique néerlandophone ), en centaines pour la France et l'Angleterre et en dizaines de milliers aux USA. 

http://morgellon.over-blog.com/2014/11/morgellon-s-lettre-aux-medias.html

Mon audience est restreinte mais donne un petit aperçu de la situation réelle. Je reçois régulièrement des requêtes désespérées de personnes cherchant de l'aide pour affronter cette terrible maladie.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai organisé une pétition : Pour que les médias en parlent, que les médecins en soient justement informés et que les personnes qui en souffrent, sans savoir la nature de leurs maux et sans les aides médicales appropriées, le soient également.

 

Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en rapport avec des personnes victimes de cette maladie.

 

Vous pouvez également contacter le docteur Richard Horowitz, qui est un spécialiste de la Lyme travaillant aux USA et qui a aussi traité des personnes atteintes du morgellon.

Le docteur Horowitz a étudié à L'Université Libre de Bruxelles et est l'auteur du livre "Soigner Lyme et les Maladies Chroniques Inexpliquées " dans lequel il parle du morgellon : 

 

http://livre.fnac.com/a7029520/Richard-Horowitz-Soigner-Lyme-et-les-maladies-chroniques-inexpliquees

 

Son contact :

Hudson Valley Healing Arts Ctr


	4232 Albany Post Rd
	Hyde Park, NY 12538
	(845) 229-8977 (Office)



 

Plus prés de nous, le docteur Ivan Bouchez du Centre Medical d'Etterbeek, pourrait également vous apporter son témoignage de médecin à ce sujet.

http://www.mceonline.org/mce/contact.htm

 

Je vous prie donc, Madame la Ministre, de traiter ce sujet avec la plus grande attention, car cette maladie très éprouvante tant physiquement que psychiquement est une énigme pour la science et elle se répand insidieusement à travers le monde sans que l' on connaisse ses vecteurs de propagations.

 

Veuillez recevoir, Madame, l'expression de mon plus grand respect.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Obsomer Valérie 18/02/2015 23:17

Bonjour,

je suis spécialisée dans les maladie à vecteur et je mène dans mes temps libre des recherches sur les maladies à tiques; Je pense en effet qu'en Belgique de nombreuses personnes en souffrent sans le savoir ou sans trouver de réponses. J'ai lu récemment l'article suivant: morgellon et Lyme (http://www.biomedcentral.com/1471-5945/15/1 ). Je fais une enquête publique www.tekentques.net et je pense que 2 personnes qui m'ont écrit semblent souffrir de morgellon mais après morsures de puces. Puis-je avoir votre adresse email pour vous écrire directement?
Bien à vous
Valérie Obsomer tekentiques@gmail.com

Alfalfa 19/02/2015 16:17

Ola,
Voila une nouvelle bien interessante >. Merci madame, je vous contacte directement sur votre boite mail.
Voici deja la mienne . henriweemaels@mac.com
Bien a vous

serrurier paris 24/11/2014 18:59

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Alfalfa 28/11/2014 18:36

Ola,
merci a vous . je n ai pas recu votre lien.? En ce moment je suis en voyage et mes connections sont aleatoires . Bien a vous