Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 19:01

Ola, mon cher keru c'est beau de rêver ! c'est nécessaire en ces temps si obscurs.
C' est un échappatoire, une dérivation pour l'esprit sous tension. 
Pour en revenir au contenu de cette vidéo, je dirais que c'est une vue holistique cacheté "internet". Ce qui est très positif en soi. Ce n'est pas un blâme, loin de là mais c'est donner une dimension avec ses contours, ses limites, ses couleurs, ses sagesses et ses hérésies, ses plus et ses moins.
Bien évidemment tu ne pouvais pas aborder le graaaand problème du pouvoir .Quel système de gouvernement ?  La démocratie, on connait et on en connait les résultats. On pourrait encore y croire mais que de nouvelles conditions ne faudrait il pas  ? Pris au mieux, si on s'imaginait ( on peut rêver ; )- un conseil de "sages" pour gouverner avec toutes les qualités requises, il s'agirait encore de les trouver au préalable. Et puis, qu'est ce que la sagesse ?  A propos de l'argent … oh my God ! là j'entends comme une hérésie dans tes propos ; ) L 'argent, mon ami, c'est un autre nom du diable . J'attends toujours ceux qui pourront m' expliquer ce que c' est réellement que l'argent de nos jours! Du papier, du métal, des bits sur un compte de bits ?  Aux USA, Obama a résolu le problème : il a décidé un crédit illimité à sa trésorerie. Autrement dit la "dette " ne cesse d' augmenter, sans plafond.
A vrai dire nous sommes dans une situation mondiale qui ne peut qu' exploser. C'est prévu, c'est annoncé.  C' est pourquoi la question du " quoi faire ensemble " n'a pas de réponse. Pas maintenant . C'est trop tôt. Nous ne pouvons que surfer sur les événements. Cependant , je crois que le temps approche, celui d'un drame planétaire qui déclenchera une opportunité pour "remonter" plutôt que de sombrer ou descendre plus bas encore dans l'obscurantisme et la destruction.  Bien à toi, mon ami, j'aime bien t 'entendre parler et chanter  !

Qu'est-ce qui arrive si on gagne?!! Un nouveau paradigme est possible, mais il faut pouvoir l'imaginer avant de le créer. À quoi ressemblerait un avenir posi...

Partager cet article

Repost 0

commentaires